MÛRISSERIE
PARENT+RACHDI

Notre agence d’architecture, basée dans le centre de Nantes, intervient sur un territoire étendu à l’échelle nationale.

Après des parcours respectifs dans des agences de la région nantaise, Yves Parent et Sonia Rachdi, tous deux architectes formés à l’école d’Architecture de Nantes, ont décidé de s’associer et de monter leur propre structure : l’agence MÛRISSERIE PARENT+RACHDI a été créée en 2000.

La dénomination “MÛRISSERIE” a pour origine le premier local dans lequel s’est implantée l’agence : une ancienne mûrisserie à bananes située dans le quartier du Champ de Mars, autrefois Marché d’Intérêt National de Nantes. Le nom est resté comme « marque de fabrique » et évocation du processus d’élaboration de tout projet d’architecture.
Depuis sa création, l’agence travaille principalement pour des maîtres d’ouvrage institutionnels et réalise des projets de bâtiments recevant du public. Ses projets touchent des champs de compétences variés : l’enseignement, la santé, le médico-social, la culture, l’équipement, le logement. L’agence intervient sur des projets de constructions neuves comme sur des projets de restructuration, elle a à son actif de nombreux projets « dans l’existant » et a acquis un savoir-faire important en la matière.

Depuis sa création, l’agence n’a eu de cesse que de se structurer et de s’améliorer pour toujours mieux répondre aux attentes de ses maîtres d’ouvrage, tant sur le plan de la création que de la réalisation, considérant que les rapports humains sont l’essence du projet.